D'importantes mesures ont été mises en place à la nouvelle clinique montréalaise dédiée uniquement au dépistage du Coronavirus afin d'éviter toute propagation de la maladie.
Les patients, tout comme le personnel soignant doivent porter des gants, une jaquette et un masque lors des consultations et lors des prélèvements.
Cette clinique spéciale, l'une des trois de ce genre au Québec, est installée dans l'ancienne urgence de l'hôpital Hôtel-Dieu. Même si elle est ouverte 12 heures par jour, il faut absolument obtenir un rendez-vous via Info-Santé au 811 avant de s'y présenter.
« J'insiste sur l'importance de communiquer avec le 8-1-1. Ce n'est pas une clinique sans rendez-vous. D'ailleurs, si des personnes se déplacent sans rendez-vous, on leur demande, à l'entrée, de communiquer avec le 8-1-1. Ça ne sert à rien de se déplacer sans rendez-vous.
Au moment d'écrire ces lignes, le Québec recense cinq cas confirmés de coronavirus.
Il y a quelques jours, notre journaliste Sabrina Rivet a pu visiter les installations de mises en quarantaine à l'Hôpital général juif de Montréal. Au 10e étage de l'établissement, plus d'une vingtaine de chambres à pression négative sont prêtes à accueillir des personnes atteintes du COVID-19.