L'Impact de Montréal a mis sous contrat, mardi, le milieu de terrain et capitaine de l'équipe nationale du Kenya Victor Wanyama à titre de joueur désigné.
Wanyama, 28 ans, arrive à Montréal à la suite d'un transfert gratuit avec le club anglais Tottenham Hotspur FC. Le Kenyan a signé un contrat de trois ans avec l'Impact.
« Victor est un joueur important avec une grande carrière, a dit le directeur sportif Olivier Renard. Son expérience indiscutable permettra aussi de bien encadrer les jeunes du club et les aider à progresser. »
« Je suis très heureux de me joindre à un club excitant comme l'Impact de Montréal, a déclaré Wanyama. La MLS continue de grandir chaque saison et j'espère pouvoir apporter encore plus de visibilité à cette équipe, à cette ville et à cette ligue du côté africain.
« Quand j'ai parlé à Thierry (Henry) et qu'il m'a demandé de venir le rejoindre à Montréal, je n'y ai pas pensé deux fois. Je l'ai toujours admiré comme joueur et je suis content d'avoir l'opportunité de travailler avec lui et de jouer un rôle pour que l'Impact de Montréal puisse atteindre ses objectifs au sein des championnats et connaître une grande saison. »
Wanyama a disputé les quatre dernières saisons à Tottenham avec lequel il a inscrit six buts et obtenu une passe décisive en 69 matchs de saison régulière, dont 47 titularisations.