Le gardien de l’Impact de Montréal, Clément Diop, a réalisé quelques arrêts spectaculaires contre le Revolution de la Nouvelle-Angleterre. Certes, il a bien joué. Or, l’entraîneur Thierry Henry a laissé entendre que son choix pourrait quand même s’arrêter sur Evan Bush à propos du prochain match de son équipe à Dallas.
C'est du moins ce qu'il a laissé entendre lors d'un point de presse, après la partie disputée au Stade olympique, samedi.
Diop a permis à l’Impact de demeurer au plus fort de la lutte grâce à deux arrêts importants: le premier contre Adam Buksa, à la 19e minute, et l'autre face à DeJuan Jones, plus tard.
Diop n’a cédé que devant Teal Bunbury, pendant la 13e minute de jeu.
En point de presse après la rencontre, Thierry Henry a affirmé que Diop avait bien joué, en ajoutant néanmoins que rien n’est garanti quant à son choix du gardien partant dans le match contre le FC Dallas, samedi prochain.
«J’écoute ce que me dit l’entraîneur des gardiens. Clément a encore joué, mais ce ne sera peut-être pas le cas contre Dallas. Il a de nouveau fait un arrêt important aujourd’hui. Le match précédent, il avait fait la même chose. Je ne veux pas entrer dans les guerres [à savoir quel gardien, entre Clément Diop et Evan Bush mérite de joueur comme partant].»
Questionné par un journaliste quant aux qualités de Clément Diop, il a refusé d’en dire davantage.
«Il a fait les arrêts nécessaires, voilà tout. Je préfère parler de l’équipe en général, qui a fait des choses superbes. […] Je trouve que les joueurs ont eu une attitude de batailleur. Tout n’était pas rose, mais ils se sont battus.»
Evan Bush, 33 ans, joue avec l'Impact de Montréal depuis 2012. À partir de 2015, il est devenu le gardien partant de l'équipe. Jusqu'à présent, il a disputé 176 matchs dans l'uniforme montréalais en MLS.
Quant à Clément Diop, 26 ans, il n'a joué que deux parties au cours des deux dernières saisons. Il est arrivé à Montréal en 2018. Avant, il avait joué 17 matchs en deux camapgnes avec le LA Galaxie.
L’Impact de Montréal jouera son prochain match à Dallas, samedi.