Aller au contenu
Saine rivalité Diop-Bush

«Je ne veux pas entrer dans les guerres» - Thierry Henry

«Je ne veux pas entrer dans les guerres» - Thierry Henry
Le gardien Clément Diop / Photo: Cogeco Média

Le gardien de l’Impact de Montréal, Clément Diop, a réalisé quelques arrêts spectaculaires contre le Revolution de la Nouvelle-Angleterre. Certes, il a bien joué. Or, l’entraîneur Thierry Henry a laissé entendre que son choix pourrait quand même s’arrêter sur Evan Bush à propos du prochain match de son équipe à Dallas.

C'est du moins ce qu'il a laissé entendre lors d'un point de presse, après la partie disputée au Stade olympique, samedi.

Diop a permis à l’Impact de demeurer au plus fort de la lutte grâce à deux arrêts importants: le premier contre Adam Buksa, à la 19e minute, et l'autre face à DeJuan Jones, plus tard.

Diop n’a cédé que devant Teal Bunbury, pendant la 13e minute de jeu.

En point de presse après la rencontre, Thierry Henry a affirmé que Diop avait bien joué, en ajoutant néanmoins que rien n’est garanti quant à son choix du gardien partant dans le match contre le FC Dallas, samedi prochain.

0:00
10:04
«J’écoute ce que me dit l’entraîneur des gardiens. Clément a encore joué, mais ce ne sera peut-être pas le cas contre Dallas. Il a de nouveau fait un arrêt important aujourd’hui. Le match précédent, il avait fait la même chose. Je ne veux pas entrer dans les guerres [à savoir quel gardien, entre Clément Diop et Evan Bush mérite de joueur comme partant].»

Questionné par un journaliste quant aux qualités de Clément Diop, il a refusé d’en dire davantage.

«Il a fait les arrêts nécessaires, voilà tout. Je préfère parler de l’équipe en général, qui a fait des choses superbes. […] Je trouve que les joueurs ont eu une attitude de batailleur. Tout n’était pas rose, mais ils se sont battus.»
Thierry Henry 

Evan Bush, 33 ans, joue avec l'Impact de Montréal depuis 2012. À partir de 2015, il est devenu le gardien partant de l'équipe. Jusqu'à présent, il a disputé 176 matchs dans l'uniforme montréalais en MLS. 

Quant à Clément Diop, 26 ans, il n'a joué que deux parties au cours des deux dernières saisons. Il est arrivé à Montréal en 2018. Avant, il avait joué 17 matchs en deux camapgnes avec le LA Galaxie.

L’Impact de Montréal jouera son prochain match à Dallas, samedi. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.