Aller au contenu

«Il y a trop de joueurs qui trichent» -Mario Tremblay

«Il y a trop de joueurs qui trichent» -Mario Tremblay
Image / Jeff Vinnick/NHLI via Getty Images
0:00
15:25

« J’ai vu le match, hier soir. Et quand j’ai fermé la télé, j’ai dit :  «Wow! » Qu’est ce qui va se passer demain? Et qu’est-ce qui va se passer dans les prochains matchs? »

Ce commentaire est de Mario Tremblay. Mais il n’a pas été émis au terme de la défaite de 4-3 du Canadien de Montréal contre les Red Wings de Detroit, mercredi soir.

Non. Ça, c’était le commentaire de l’ancien joueur le 29 novembre dernier, au terme de la 6e d'une série de huit défaites de la formation montréalaise. Depuis, il y a eu une autre séquence de huit revers et le Canadien vient d’encaisser une cinquième d’affilée. Bref, les mois se suivent et se ressemblent...

Et quel est l’état d’esprit du Bleuet bionique à la fin du mois de février?

« C’est incroyable de penser que le Canadien va perdre quatre matchs contre la pire équipe de la Ligue nationale. Les Red Wings ont marqué 127 buts… Ils en ont alloué 232. Ils sont – 105 depuis le début de la saison. C’est absolument incroyable. »
Mario Tremblay

Tremblay estime que le problème de novembre – le Canadien ne jouait pas bien défensivement – est toujours d’actualité. Mais ce n'est pas le principal problème à ses yeux.

« Il y a trop de joueurs qui trichent. Il y a de l'indiscipline. L'avantage numérique ne fonctionne pas, alors, le club s'en va vers le bas du classement. Mais c'est à l'équipe d'entraîneurs de trouver des solutions. S'il y a des joueurs qui trichent, s'il y en a qui ne comprennent pas, ça te dérange-tu d'en laisser un ou deux sur le banc? »

« Ce qui me choque, c'est de voir qu'il y a tellement de joueurs qui ont la fierté de jouer à Montréal, de porter ce chandail-là, et là, il y a des joueurs qui ont l'air de s'en foutre comme de l'an 40, et ça, honnêtement, ça m'écoeure! »
Mario Tremblay

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.