Aller au contenu
Difficultés financières de Stokes

«Oui, Internet, mais il ne faut pas oublier la concurrence»

«Oui, Internet, mais il ne faut pas oublier la concurrence»
Le chroniqueur économique, Pierre-Yves McSween / Photo: 98.5

Les magasins Stokes, qui se sont placés hier à l'abri des créanciers, prévoient fermer leurs établissements les moins rentables au Canada. 

La compagnie a donc l'intention de faire une proposition à ses créanciers dans l'espoir de garantir sa viabilité à long terme.

Le détaillant de Mont-Royal exploite 147 magasins au pays, dont 75 au Québec. Il emploie 1400 personnes.

Stokes, en affaires depuis 1953, veut aussi rationaliser les activités de son siège social et diversifier son offre sur Internet.

Cet extrait n’est plus disponible.
0:00
6:53
«Oui à Internet, mais il ne faut pas oublier la concurrence. À l’épicerie, on vend de la vaisselle. Ricardo vend de la vaisselle, tout comme Wal-Mart. Tout le monde vend de la vaisselle. Un magasin qui se concentre sur les articles de cuisine et de vaisselle n’a plus la même portée qu’avant.»
Le chroniqueur économique Pierre-Yves McSween

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.