Les Canadiens de Montréal recevront les Stars de Dallas, au Centre Bell, samedi soir.
Après avoir récolté neuf victoires en 12 matchs, le Tricolore a subi trois revers de suite contre les Coyotes de l’Arizona, les Bruins de Boston et les Penguins de Pittsburgh.
La rencontre sera radioffusée par le réseau Cogeco Média dès 18h, incluant l’émission d’avant-match.
Un très mince espoir
Le club montréalais (61 points) est à sept points des Maple Leafs de Toronto, qui sont au troisième rang du classement de la section Atlantique. Qui plus est, l’équipe torontoise a joué deux matchs de moins que le Canadien.
L’espoir d’une participation aux séries éliminatoires est bien mince pour le Tricolore. Mathématiquement, c’est encore possible. Or, les chances sont très minimes.
Il reste 22 matchs à jouer au Tricolore en saison régulière.
Quant aux Stars de Dallas, ils ont eu une séance d’entraînement optionnelle, vendredi. Seul Joe Pavelski s’est présenté sur la patinoire du Centre Bell. On ne sait pas s’il jouera contre le Canadien, samedi.
Les Stars (33-19-5) ont remporté cinq de leurs sept derniers matchs. Ils sont au troisième rang de la division Centrale.
Ils ont gagné leurs trois dernières parties, qui les opposaient aux Blues de St. Louis, aux Hurricanes de la Caroline et aux Maple Leafs.