Aller au contenu
EXCLUSIF

Quand des élèves dénoncent, en vain, les agissements déplacés d'un professeur

Quand des élèves dénoncent, en vain, les agissements déplacés d'un professeur
Image Cogeco Média / Cogeco Media
«Plusieurs élèves de Jacques-Rousseau entre 2004 et 2008 qui l’ont eu comme enseignant d’éducation physique m’ont raconté qu’il avait eu à ce moment-là des comportements et gestes déplacés.»
Marie-Laurence Delainey, chroniqueuse aux affaires criminelles 98.5

Des élèves disent avoir dénoncé dans les années 2000 les agissements de Jean-Pierre Guertin, cet ex-enseignant arrêté pour agression sexuelle par la police de Longueuil.

Selon la chroniqueuse aux affaires criminelles Marie-Laurence Delainey, plusieurs élèves de Jacques-Rousseau, entre 2004 et 2008, ont remarqué chez leur enseignant des comportements et gestes déplacés. Une d’entre elle en avait parlé à la police de Longueuil.

Durant cette période, trois adolescentes ont fait part de leurs inquiétudes au directeur de leur unité à l’école Jacques Rousseau, mais rien n'a été fait.

0:00
3:21

 

L'homme de 60 ans aurait agressé une adolescente de 13 ans à la fin des années 80, alors qu'il enseignait à l'école secondaire de Mortagne à Boucherville.

Il a ensuite enseigné l'éducation physique dans les écoles secondaires Gérard-Filion et Jacques-Rousseau. 

La police de Longueuil est à la recherche de victimes.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.