La Québécoise Kim Clavel (11-0-0, 2 K.-O.) est championne de boxe de la North American Boxing Federation dans la catégorie des mi-mouches. Entrevue avec l'animatrice Isabelle Maréchal.
«J’ai toujours été sportive dans l’âme. Mon mode de vie a toujours été très actif. À 15 ans, j’ai décidé d’aller dans un gym de boxe. J’ai eu un coup de foudre pour ce sport, qui est une thérapie. C’est pour moi une longue histoire d’amour. Huit mois plus tard, je gagnais le Championnat québécois de boxe. Je crois que les femmes tirent leur épingle du jeu dans plusieurs sports. Les gens commencent à s’attacher aux boxeuses québécoises. Je suis très énergique. Je suis passionnée. J’ai un bon esprit sportif et je respecte mon adversaire.»
Auparavant avec Eye of the Tiger Management, la boxeuse de 155 centimètres (5 pieds et un pouce) a récemment signé un contrat de trois ans avec le Groupe Yvon Michel. «C'est une nouvelle association. J'aime la façon du GYM d'évaluer la suite de ma carrière.»
Clavel, 29 ans, a commencé sa carrière professionnelle en décembre 2017.
Elle remontera dans le ring le 21 mars. Elle sera la tête d'affiche du gala présenté au Casino de Montréal. Elle connaîtra son adversaire dans quelques jours.
En août, elle a décidé de mettre un terme à sa carrière d'infirmière, qui est une infirmière auxière. Elle a travaillé en géréatrie, aux soins palliatifs et aussi en maternité, son «dada».