Aller au contenu

Les frères Rémillard dans la mire du fisc

Les frères Rémillard dans la mire du fisc
Maxime et Julien Rémillard, en 2008 / Photo: archives La Presse canadienne
0:00
7:00

Les Québécois Maxime et Julien Rémillard sont dans le mire du fisc. Ils auraient utilisé une fiducie pour transférer 50 millions de dollars à la Barbade et ainsi payer moins d’impôt.

Selon l’Agence du revenu du Canada, les frères seraient les administrateurs cachés d’une fiducie montréalaise du nom de Fiducie Historia. Le fisc et les deux hommes sont présentement en litige devant la Cour canadienne de l’impôt.  

C’est ce qu’on a appris lundi grâce à une enquête du journaliste Jean-François Cloutier, pour le compte du Journal de Montréal.

En 2008, les frères Rémillard en acquis la chaîne de télé TQS, qui avait d’importants problèmes financiers. Elle a été rebaptisée V. 

Le père des deux hommes, Lucien, est lui-même visé par une vérification de l’Agence du revenu du Canada depuis quelques années.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.