Aller au contenu
EXCLUSIF

Important changement au sein de la DPJ de Lanaudière

Important changement au sein de la DPJ de Lanaudière
Image / PRINCESSDLAF / E+ / GETTY IMAGES

La Direction de la protection de la jeunesse de Lanaudière fait le ménage dans son organigramme.

Cogeco Nouvelles a appris que la directrice, Maryse Olivier, quitte ses fonctions, de même qu'une autre cadre.

Depuis deux mois, quatre gestionnaires faisaient l'objet d'une enquête pour des allégations de harcèlement, de favoritisme et de mauvaise gestion. Au final, deux demeurent au sein de l'organisation.

À propos de Maryse Olivier, le grand patron du CISSS de Lanaudière, Daniel Castonguay, a précisé qu'au terme de l'enquête, elle ne pouvait absolument pas rester en poste.

«Avec ce qui s'est passé, ce n'était pas envisageable de poursuivre au sein de l'organisation. Le lien de confiance n'était plus là. Avec tout ce qu'on a appris avec l'enquête, il fallait faire un changement. Un changement qui s'imposait.»

Rappelons que Cogeco Nouvelles avait révélé l'automne dernier que des dizaines d'intervenants avaient quitté, disant être «à bout de souffle», dans un climat de travail qualifié de «toxique».

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.