À moins d’un problème imprévu, Brendan Gallagher devrait faire partie de l’alignement du Canadien de Montréal, jeudi, lorsque la formation affrontera les Sabres à Buffalo.
L’attaquant s'est rétabli d'une commotion cérébrale survenue le 31 décembre.
Il était revenu au jeu neuf jours plus tard, contre les Oilers d'Edmonton, mais des maux de tête persistants l’ont forcé à prendre une plus longue pause.
Évidemment, l’entraîneur-chef, Claude Julien, sera ravi d’utiliser les services de son pugnace attaquant.
«Les chances sont bonnes pour Gallagher. Cela dit, l’équipe médicale ne m’a pas encore donné le feu vert. Ça regarde bien», a affirmé Claude Julien lors d’un point de presse tenu mercredi.
Tomas Tatar, de son côté, a dit qu’il sera très heureux du retour imminent de Brendan Gallagher dans l'alignement.
«C’est énorme. Nous avons joué ensemble durant une saison et demie. Nous nous connaissons très bien sur la patinoire. Je pense que toute l’équipe apprécie également sa bonne humeur dans le vestiaire…»
Drouin
Quant à Jonathan Drouin, il n'est pas encore prêt à revenir au jeu, au dire de son entraîneur. Cela dit, il sera du voyage avec l’équipe lui aussi.
Drouin se rétablit d'une intervention chirurgicale, engendrée par une blessure au poignet subie le 16 novembre, à Washington. Ce dernier a manqué les dix dernières semaines d’activité de son équipe.
Les deux joueurs feront le voyage à Buffalo.
Les cas des attaquants Max Domi et Artturi Lehkonen sont indéterminés. Ils n'ont pas patiné lors des deux derniers jours en raison d'un virus.
Lundi, le Tricolore a été battu par les Capitals de Washington, par la marque de 4-2.