Aller au contenu

Parlons fiscalité et héritage avec Pierre-Yves McSween

Parlons fiscalité et héritage avec Pierre-Yves McSween
Pierre-Yves McSween / 98.5

Pierre-Yves McSween soulignait, lundi matin, le fait que celui qui a fait fortune dans l'industrie des déchets, Lucien Rémillard se bat actuellement avec le fisc canadien.

À cet effet, le chroniqueur économique du 98.5 expliquait comment «ne plus être fiscalement Canadien», comment devenir un non-résident canadien pour les fins de la Loi de l’impôt.

En deuxième partie d'intervention, Pierre-Yves répondait à plusieurs questions liées au décès des parents.

Les héritiers se questionnent sur les conséquences fiscales de leur mort. Et dans l'autre optique, les parents s’inquiètent aussi de ce qu’ils vont laisser et comment cela sera traité par l'Agence du revenu du Canada.

Cet extrait n’est plus disponible.
0:00
6:26
«Pour le REER, c'est bon que ce soit légué au conjoint et non aux enfants à cause de l'impôt... L'assurance-vie, la prestation, est libre d'impôt et ça, c'est du beau son à nos oreilles. Ce n'est pas comme devenir non-résident pour sauver de l'impôt.»
Pierre-Yves McSween, chroniqueur économique du 98.5

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.