Aller au contenu
Boxe

Victoire d'Eleider Alvarez par K.-O. contre Michael Seals

Victoire d'Eleider Alvarez par K.-O. contre Michael Seals
Image / Photo: Archives - Elsa / Getty Images Sports
0:00
7:32
0:00
1:04

Une frappe tonitruante de la main droite d’Eleider Alvarez a permis au Montréalais de remporter son combat contre Michael Seals par K.-O. au septième round samedi soir dans l’état de New York.

Alvarez, d'origine colombienne, ne s’était pas battu depuis près d’un an à la suite d’une première défaite décevante contre Sergey Kovalev.

Michael Seals, qui avait deux défaites à son actif en 26 combats, est âgé de 37 ans et représentait un défi pour le Montréalais qui devait absolument éviter la main droite de l’Américain.

  1. Le premier round est à l’avantage du Montréalais, il place son «jab» tout en gardant ses distances en défensive.

  2. Même scénario lors du deuxième engagement. Alvarez place des coups, mais il faudra que le Montréalais soit prudent avec le désir de Seals de frapper avec force.

  3. Beaucoup d’accrochage lors du troisième round. Une belle main droite d’Eleider Alvarez pince Seals en fin d’engagement.

  4. Seals ouvre la machine au début du quatrième round. Alvarez réplique, mais Seals est en mode attaque. Alvarez répond à chaque tentative de son adversaire, mais Seals est plus agressif et prend des risques. Il place toutefois une main droite qui atteint Alvarez solidement.

  5. Le cinquième round amène encore beaucoup d’accrochage. Alvarez recule alors que son entraîneur veut qu’il conserve ses distances avec son adversaire. Alvarez porte une droite au visage de Seals qui le déstabilise à la toute fin de l’engagement.

  6. Alvarez commence le sixième round en attaque et semble faire davantage de dommage avec ses coups. Le Montréalais augmente la pression, mais ouvre sa défensive un peu ce qui pourrait avantager Seals, mais sans plus. Alvarez complète le round en attaque.

  7. Eleider Alvarez est moins éclatant au septième engagement. Il se déplace et les deux hommes s’observent. Ils s’échangent des «jabs», mais pas de nette domination dans ce round, jusqu'au moment où, à la fin de l'engagement, Eleider atteint Seals d’une puissante main droite qui terrasse l'Américain. Seals s’effondre au plancher. L’arbitre arrête le combat.

Eleider Alvarez remporte son combat contre Michael Seals par K.-O. au septième round.

Alvarez pourrait maintenant obtenir une chance de combattre lors d’un autre combat de championnat du monde, possiblement contre Joe Smith Jr. dans un combat pour le titre des mi-lourds de la WBO. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.