Le Montréalais Eleider Alvarez sera de retour dans le ring, samedi soir, dans l’état de New York, lorsqu’il se mesurera à Michael Seals dans un duel de lourds-légers.
Alvarez (24-1-0, 12 K.-O.) ne s’est pas battu depuis près d’un an et sa défaite contre Sergey Kovalev.
Les deux hommes ont respecté la pesée, vendredi. Alvarez a fait osciller la balance à 174 livres comparativement à 173,5 pour Seals.
Alvarez, 35 ans, avait battu en séquence Lucien Bute (2017), Jean Pascal (2017) et Kovalev (2018) avant cet unique revers. Il aura fort à faire face à Michael Seals (24-2-0, 18 K.-O.), un Américain âgé de 37 ans qui frappe comme un marteau-piqueur.
En conversation avec Mario Langlois aux Amateurs de sports, Yvon Michel a mis en perspective l'affrontement entre les deux pugilistes. Relativement à la défaite d'Alvarewz contre Kovalev, le promoteur a noté ceci:
« Il a oublié un peu qui il était. À un moment, si tu finis par gagner par knock-out et finir par croire que tout ça te définit... Eleider Alvarez c'est un technicien, c'est un boxeur qui utilise un bon jab, qui a de bons déplacements.
« Il a peut-être été un peu trop confiant quand il est remonté sur le ring contre Kovalev, mais là, je revois le même Eleider Alvarez, le même gars confiant de qui il est, comme il l'était avant le premier combat contre Sergey Kovalev. »
Le combat Alvarez-Seals sera diffusé sur les ondes du 98,5, samedi, vers 23h.