Aller au contenu

Lino Saputo a-t-il entretenu des liens d’affaires avec la mafia?

Lino Saputo a-t-il entretenu des liens d’affaires avec la mafia?
Image / PC
0:00
12:12

Selon l’émission Enquête de Radio-Canada, Lino Saputo a entretenu des liens d’affaires avec Joe Bonanno, l’un des plus importants chefs mafieux de l’histoire des États-Unis.

Or, l’homme d’affaires québécois a toujours soutenu le contraire.

«On vous révèle une relation clandestine de longue date au cours des années 1970 avec Joe Bonanno qui était le chef du clan criminel Bonnano, l’une des cinq grandes familles mafieuses de New York qui est toujours active aujourd’hui. Fraudes, corruptions, incendies criminels, trafic de drogues et meurtres... c’est vraiment un groupe violent et dangereux. Et Joe Bonanno en était officiellement le parrain jusqu’à la fin des années 1960. Et il était même le parrain de tous les parrains des familles mafieuses aux États-Unis»
Gaétan Pouliot, journaliste de l'émission Enquête

Ces informations, l’équipe d’Enquête les a obtenues en interviewant l'ancien policier du FBI et de la police de l'État de l'Arizona, Gene Ehmann.

«Pendant plus de trois ans et demi, la police a ramassé les ordures de Joe Bonanno. Et Bonanno notait systématiquement tout ce qu’il faisait sur des bouts de papier – les gens qu’il rencontrait, liste de choses à faire, etc. - qu’il déchirait pour mettre ça aux poubelles. Et la police a recollé les morceaux à son insu et c’est là-dedans qu’il y a plusieurs références à Lino Saputo et Giusepi Borsolino, magnant immobilier à Montréal» 
Marie-Maude Denis, journaliste de l'émission Enquête 

Et selon les journalistes de Radio-Canada, Bonanno n’était pas le seul criminel avec qui Lino Saputo a fait des affaires.

Écoutez la fascinante entrevue que Patrick lagacé a menée avec les deux journalistes d'Enquête:

0:00
10:10

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.