Aller au contenu

La Régie des alcools pourrait-elle fermer le Beach Club?

La Régie des alcools pourrait-elle fermer le Beach Club?
Image / StudioThreeDots/ getty Images

Le Beach Club de Pointe-Calumet devra se défendre devant la Régie des alcools le mois prochain en raison de problèmes liés à la consommation de drogues, d’intoxication à l’alcool, d’incidents violents et pour la présence de membres de groupes criminels organisés sur son site.

0:00
5:27
0:00
7:31

Leur permis d’exploitation pourrait être suspendu ou même révoqué.

L’ancien maire du Plateau Mont-Royal, Luc Ferrandez, a souvent eu à s’adresser à la Régie en raison de «bar à problèmes» et a même tenté d’en faire fermer certains.

Il a commenté au micro de Patrick Lagacé la nouvelle touchant le complexe de Point-Calumet, mais aussi la situation générale sur l’île de Montréal à l’époque où il était maire.

«La société n’a pas une cenne à dépenser pour faire vivre des entreprises qui vivent d’une certaine agitation»
Luc Ferrandez 
«Pour moi, il n’y a pas de gain pour le public. Il y a une hausse des ventes d’huile à bronzer et de frites épicées».  
Luc Ferrandez

Il a parlé de la difficulté pour les propriétaires de bars de gérer les membres du crime organisé qu’ils peuvent difficilement refuser à la porte.

Selon lui, les décisions de Régie peuvent être parfois très laxistes, mais tout dépend du juge qui entend les causes.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.