Aller au contenu

Certains hôpitaux débordent au Québec

Certains hôpitaux débordent au Québec
Image / Photo: Alvarez/GettyImages/E+

Les urgences de la Montérégie, des Laurentides et de Lanaudière débordaient, vendredi matin.

Le pire taux d'occupation est celui de l'Hôpital Barrie Memorial à Ormstown en Montérégie : il atteint 240 %.

L'Hôpital Anna-Laberge de Châteauguay et l'Hôpital du Suroît, à Salaberry-de-Valleyfield, affichent un taux d'occupation des civières de 184 %.

La situation est aussi problématique à l'Hôpital Laurentien de Sainte-Agathe-des-Monts, dans les Laurentides, où le taux atteint 211 %.

Au Centre hospitalier régional de Lanaudière, 197 % des civières sont occupées tandis que 182 % de celles-ci sont occupées à l'Hôpital régional de Saint-Jérôme.

Les autorités recommandent d'avoir recours aux cliniques pour les cas moins urgents.

On peut aussi communiquer avec le 811 pour obtenir des conseils.   

Ces données ont été comptabilisées vendredi matin, vers 9 h.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.