Il y a quelques semaines, un gym réservé aux femmes à Montréal a décidé d’accepter des clients masculins, ce qui a suscité un tollé de la part de ses clientes.
S'interrogeant à savoir si les gyms réservés uniquement aux femmes sont discriminatoires ou pas, Lise Ravary et Bernard Drainville n’avaient vraisemblablement pas le même point de vue sur la question.
«Il existe une chose naturelle, c’est de la pudeur et les femmes en ont plus que les gars. C’est un fait. Il y a des prisons réservées aux femmes. On n’est pas fait pareil, on n’a pas les mêmes stimuli. Je pense qu’une femme qui veut s’entraîner sans avoir un gars en arrière qui dit : ‘’check la grosse’’, j’ai de la sympathie pour elle. Je ne trouve pas ça choquant, ça fait partie de la nature humaine»
«J’ai fréquenté des gyms mixtes et c’était très respectueux autant pour les femmes que pour les hommes. Vous vous êtes battu les féministes pour mettre fin aux endroits réservés exclusivement aux hommes. Là, vous prêchez pour que des endroits soient réservés uniquement aux femmes. J’ai un peu de misère à vous suivre»
«Désormais, dans les piscines publiques par exemple, on s’en va vers des salles de douches mixtes. Moi, je ne voudrais pas que ma fille de 13 ans aille prendre sa douche à côté d’un gars !»
«À partir du moment où tu commences à refaire de la ségrégation selon les sexes, la prochaine demande sera d’avoir un gym pour les transgenres»
«Bien l’idée d’avoir des douches mixtes, c’est en partie pour accommoder les trans. Et je me dis qu’en tant que femme, pourquoi je perdrais un privilège qui m’a été accordé pour ma sécurité il y a bien des années ?