C’est la consternation dans la communauté de Sainte-Blandine, à Rimouski. À quelques jours de Noël, un tragique accident de la route a tué Dave Massé, un papa aimant de six enfants.
Dave Massé, 41 ans, et Josée Morin, 36 ans, étaient tombés en amour quand ils avaient respectivement 18 et 14 ans. Ce couple heureux avait réalisé son rêve de jeunesse, soit celui d’avoir une famille de six enfants.
Samedi dernier, le destin a cruellement séparé ces amoureux et brisé le cœur de six enfants âgés de 4 à 13 ans.
Alors que le couple se rendait au centre-ville de Rimouski, une perte de contrôle sur une chaussée glacée s’est terminée en collision frontale avec un autre véhicule venant en sens inverse.
Dave Massé a succombé à ses blessures quelques heures plus tard à l’hôpital de Rimouski tandis que son épouse a dû être transférée à Québec pour y subir des interventions chirurgicales pour soigner des fractures au bassin et à un bras. Mais sa vie n’est pas en danger.
«Ils étaient ensemble depuis 22 ans, c’était un amour de jeunesse. Et quand on les voyait, on avait l’impression qu’ils étaient ensemble depuis trois mois. Ils avaient des étoiles dans les yeux. Et c’est un accident de la route qui a brisé cet amour. Il n’y a rien d’autre qui aurait pu briser cette famille»
«Il était tout le temps souriant. Partout où il allait, il laissait sa marque. C'était comme un frère pour moi»
Alors que les grands-parents ont pris en charge les six enfants à la résidence familiale pendant le rétablissement de la mère, la communauté rimouskoise s’est mobilisée afin d’offrir un peu de réconfort à cette famille éplorée quelques jours avant Noël.
Une campagne de sociofinancement a été mise en ligne par des proches, intitulée «Aidons Josée et ses 6 enfants». Déjà en ce lundi, une somme de 40 000$ a été récoltée.
«On a fait des demandes aux épiceries pour avoir des cartes cadeaux qu’on offrirait aux grands-parents»
«Tout le monde a été interpellé et veut aider»