Aller au contenu
Non-respect des passages pour piétons

Le Dr Vadeboncoeur et sa pétition

Le Dr Vadeboncoeur et sa pétition
Image Cogeco Média / Cogeco Media

Une pétition demandant au ministre des Transports, François Bonnardel, de durcir les pénalités associées au non-respect par les automobilistes des passages pour piétons a été déposée, dimanche, lors d'une vigile tenue à l'intersection de la rue Hutchison et du boulevard Saint-Joseph à Montréal.

C'est à cet endroit qu'un enfant de 3 ans accompagné d'un parent a été happé et blessé le 6 décembre.

Lancée le mois dernier par le Docteur Alain Vadeboncoeur, la pétition compte près de 11,000 signatures.

En entrevue avec Paul Arcand, le docteur a mentionné que dans certains cas, la faute ne repose pas seulement sur l'automobiliste. 

0:00
4:25

Les commissaires de l'émission matinale, Luc Ferrandez et Alexandre Taillefer ont également émis leurs opinions dans ce dossier.

0:00
8:33

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.