Aller au contenu

Cipâte ou cipaille?

Cipâte ou cipaille?
Image / GMVozd / E+ / Getty Images
0:00
12:43

L’appellation d’un plat québécois classique du temps des Fêtes fait débat. Ce gros pâté de viande s’appelle –t-il un cipâte ou cipaille?

À l'émission Les week-ends de Paul Houde, le chef Louis-François Marcotte éclaircit le débat avec des précisions sur l’origine de ce plat, de même que ses  variantes à travers la province.

Le chef nous partage également des trucs pour bien réussir un cipâte, ou cipaille.

« C’est comme le spaghetti pour les Italiens, parce que chaque région a son histoire qui est rattachée à  une recette de pâté à la viande, tourtière, cipaille ou cipâte. »
Louis-François Marcotte

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.