Aller au contenu

Encore des problèmes avec le F-A Gauthier

Encore des problèmes avec le F-A Gauthier
Image / Jacques Boissinot / La Presse canadienne

Bien qu'il devait revenir en service cette semaine, le traversier F-A Gauthier connaît encore des problèmes et n'offrira pas la traversée de Matane à Baie-Comeau de sitôt. Paul Houde s'entretient avec Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia, qui s'insurge de la situation pour les populations touchées.

Selon le député, la situation cause beaucoup de problèemes pour les déplacements de la population et le transport de marchandises, qui doivent faire un énorme détour pour se rendre d'une rive à l'autre du Saint-Laurent. Cela entraînerait des pertes économiques importantes pour son comté.

Il demande notamment que le ministre des Transports, François Bonnardel, adresse la situation publiquement afin de prendre les choses en main. Pascal Bérubé demande également qu le gouvernement entame des poursuite contre le fournisseur du traversier défectueux.

0:00
12:39
« Les préjudices sont nombreux pour  notre région, en terme économiques, et termes de perte de temps et en terme d’image. »
Pascal Bérubé

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.