Aller au contenu

Affaire Shafia: la mère avoue les crimes

Affaire Shafia: la mère avoue les crimes
Image / Photo: Nathan Denette / La Presse canadienne
0:00
15:29

Dix ans après les événements, Tooba Yahya, épouse de Mohammad Shafia, a récemment confessé et décrit son crime aux commissaires aux libérations conditionnelles du Canada.

On peut lire dans la Presse de ce matin, les nouvelles révélations troublantes de cette mère qui a été condamnée à la prison à vie pour l'assassinat de trois de ses filles et de la première femme de son mari.


Au micro de Bernard Drainville plus tôt sur nos ondes, le journaliste Daniel Renaud a raconté un extrait de la décision écrite par les commissaires, qui devaient décider s'ils permettaient à Mme Yahya une sortie de quelques heures.

«Cette nuit-là, elle était dans une voiture avec les quatre victimes. Mohammad Shafia et son fils sont arrivés dans une autre voiture. Shafia a demandé à madame Yahya de s'asseoir dans l'autre voiture. Il a pris le volant, il a percuté une première fois la voiture dans laquelle se trouvaient les victimes. Selon les dires de madame Yahya, elle a tenté d'empêcher Shafia de tuer les victimes. Il a percuté la voiture dans l'eau et la voiture a plongé dans l'eau. C'est ce qu'elle a raconté aux commissaires. [...] Elle dit avoir menti et que c'était la première fois qu'elle racontait cette version-là des faits parce qu'elle avait peur de son mari.»
Daniel Renaud

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.