Dix ans après les événements, Tooba Yahya, épouse de Mohammad Shafia, a récemment confessé et décrit son crime aux commissaires aux libérations conditionnelles du Canada.
On peut lire dans la Presse de ce matin, les nouvelles révélations troublantes de cette mère qui a été condamnée à la prison à vie pour l'assassinat de trois de ses filles et de la première femme de son mari.
Au micro de Bernard Drainville plus tôt sur nos ondes, le journaliste Daniel Renaud a raconté un extrait de la décision écrite par les commissaires, qui devaient décider s'ils permettaient à Mme Yahya une sortie de quelques heures.
«Cette nuit-là, elle était dans une voiture avec les quatre victimes. Mohammad Shafia et son fils sont arrivés dans une autre voiture. Shafia a demandé à madame Yahya de s'asseoir dans l'autre voiture. Il a pris le volant, il a percuté une première fois la voiture dans laquelle se trouvaient les victimes. Selon les dires de madame Yahya, elle a tenté d'empêcher Shafia de tuer les victimes. Il a percuté la voiture dans l'eau et la voiture a plongé dans l'eau. C'est ce qu'elle a raconté aux commissaires. [...] Elle dit avoir menti et que c'était la première fois qu'elle racontait cette version-là des faits parce qu'elle avait peur de son mari.»