Aller au contenu

Mise en place progressive d’un système de consigne pour les bouteilles d’eau et de plastique

Mise en place progressive d’un système de consigne pour les bouteilles d’eau et de plastique
Image / Sally Anscombe / Moment

Un plan de consigne élargi pour les bouteilles d'eau et de vin sera annoncé par le gouvernement Legault peu après les Fêtes, selon La Presse.

Le gouvernement opterait pour une consigne de 10 cents imposée sur une bouteille d'eau retournée dans un réseau de dépôt.

Un réseau de dépôt spécialisé serait également mis sur pied pour les bouteilles de vin.

Le directeur général du Front commun québécois pour une gestion écologique des déchets, Karel Ménard, se réjouissait à l'idée de la consigne, la seule solution pour le verre, expliquait-il.

0:00
6:07

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.