Aller au contenu

Manon Rhéaume aura une statue érigée en son honneur près du Centre Vidéotron

Manon Rhéaume aura une statue érigée en son honneur près du Centre Vidéotron
Image / Getty images - Scott Halleran
0:00
13:56

L’unique femme à avoir joué un match dans la Ligue nationale de hockey, Manon Rhéaume, aura une statue érigée en son honneur près du Centre Vidéotron.

Au micro de Mario Langlois, elle a expliqué combien le sport du hockey lui a donné des leçons de vie.

«J’ai appris beaucoup de tout mon parcours. Le hockey est un des plus beaux sports. J’ai appris de ne jamais lâcher.»

Elle a aussi raconté une anecdote datant de son camp d’entraînement avec le Lightning de Tampa Bay

«Je me rappelle d’être arrivée là-bas avec mon équipement de niveau pee-wee parce que je n’avais pas grandi depuis ce temps-là! Mon père avait mis deux morceaux de plastique en avant de mon plastron. Les gens du Lightning s’attendaient à ce que j’arrive avec un gros équipement protégé, mais je n’étais pas capable de bouger, alors j’ai décidé de jouer avec mes plus petites épaulettes. À tous les jours, mon entraîneur m’ajoutait du rembourrage parce que j’avais des bleus partout!» 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.