Aller au contenu

Une femme trompée par son ex-mari n'aura pas à partager son régime de retraite avec lui

Une femme trompée par son ex-mari n'aura pas à partager son régime de retraite avec lui
Image / PeopleImages / E+ / Getty Images

Une femme trompée par son ex-mari n'aura pas à partager son régime de retraite avec lui, à l'issue de leur divorce, parce que l'homme adultère a dilapidé son argent pour entretenir des relations extraconjugales.

Selon les informations de La Presse, qui fait état d'un jugement récent de la Cour supérieure, l'ex-conjoint en question a choisi de fréquenter six maîtresses et un amant, au lieu d'épargner pour ses vieux jours.

En entrevue avec Paul Arcand, l'avocate en droit de la famille, Sylvie Schirm, a mentionné que les femmes ont plus souvent recours à ce type de requêtes.

0:00
5:21
«80 % ou à peu près des dossiers de partage inégal sont demandés par des femmes. Ce ne sont pas les hommes qui font des demandes de partage inégal, ce sont les femmes qui se sentent lésées. Ça demande un certain sentiment d'injustice. La Cour doit regarder: Est-ce qu'il y a injustice?» 
Me Sylvie Schirm, avocate en droit de la famille 
0:00
11:02

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.