Aller au contenu

Les bactéries envahissent les poteaux du métro

Les bactéries envahissent les poteaux du métro
Image / Photo: Henrik5000 / E+ / Getty Images
0:00
8:30

Des quantités de bactéries considérées «limites» par un biologiste moléculaire couvrent des barres de maintien du métro à Montréal.

Les planchers des wagons sont nettoyés aux trois jours, mais les poteaux de maintien, seulement aux 5 à 6 semaines.

Mais ce sont les guichets qui sont arrivés en tête pour le nombre de bactéries découvertes.

En entrevue avec Paul Arcand, le professeur de biologie Sylvain Beausoleil qui a effectué des tests à différents endroits dans le métro, à la demande de la Presse, souligne que c'est le nombre de bactéries retrouvées qui peut s'avérer problématique. Un docteur souligne qu'on trouve des bactéries partout dans les endroits publics et qu'il faut appliquer les mêmes règles d'hygiène qu'il s'agisse d'une poignée de porte ou d'une barre de métro.

0:00
5:13

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.