Aller au contenu

Plomb dans l'eau: le Québec fait piètre figure

Plomb dans l'eau: le Québec fait piètre figure
Image / Cogeco Nouvelles

Les villes du Québec font piètre figure au Canada en matière de gestion du plomb dans l'eau.

C'est ce que révèle aujourd'hui le quotidien le Devoir, qui fait partie d'un consortium d'enquête.

Ottawa est considérée comme un modèle en matière de gestion de l'eau ou moins de 10 % des échantillons sont au-dessus de 5 parties par milliard.

Du côté québécois, plus de 22 % des tests à Gatineau et Hull dépassent la norme canadienne de 5 parties par milliard. Une proportion qui pourrait être encore plus élevée, écrit le quotidien, compte tenu de la méthode d'échantillonnage actuelle au Québec qui sous-évalue l'exposition au plomb.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.