Aller au contenu

L'Halloween reportée dans plusieurs villes!

L'Halloween reportée dans plusieurs villes!
Malcolm P Chapman/Moment/Getty Images
0:00
4:00

De nombreuses villes du Québec ont décidé de reporter la traditionnelle collecte de bonbons d'Halloween à vendredi en raison des très mauvaises prévisions météo.  

C'est le cas notamment de Montréal, Longueuil, Sainte-Julie, Varennes, McMasterville, Beloeil, Saint-Mathias-sur-Richelieu et Sorel. 

Les administrations municipales évoquent aussi des raisons de sécurité.  

«Déjà demain en matinée, on va être sous la pluie. On parle d'un 15 mm dans la journée. Ça va continuer en soirée, mais au moment de la collecte de bonbons, ça ne veut pas dire qu'il y aura un torrent. Il est possible qu'il y ait des zones moins intenses. Il y aura un peu de vent, mais ça ne sera pas trop intense. Point de vue de température, ça ne sera pas si mal, 14-15 degrés le soir. Mais vendredi soir, les températures seront à la baisse, entre 2-3 degrés» 

«Chaque année, quand la météo n'est pas bonne, il y a des parents qui nous demandent de reporter la fête, mais de façon systématique, on n'a jamais reporter la fête de l'Halloween. Mais cette année, en regardant les bulletins météo, quand on parle de 50 à 70mm de pluie, on parle de conditions difficiles. On a basé notre décision sur la problématique de sécurité»

0:00
9:06

Vous aimerez aussi

Plus avec Bernard Drainville

Des aides-enseignants seront intégrés à certaines écoles l'an prochain
L’UE s’accorde sur un embargo massif du pétrole russe, un impact sur la guerre?
CNN recommande fortement aux touristes de venir à Montréal
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En ondes jusqu’à 18:00
En direct
75