Aller au contenu

Mélanie Joly entend le message des régions

Mélanie Joly entend le message des régions
Image / Photo: Justin Tang / La Presse canadienne
0:00
7:08

Alors qu’elle a été réélue dans sa circonscription, la ministre sortante Mélanie Joly était au micro de Patrick Lagacé et a admis qu’il est particulièrement difficile pour les libéraux d'être réélus tant aujourd'hui que dans son histoire.

Questionnée sur la montée du Bloc québécois, elle a admis que les régions leur passaient un message.

«On prend acte (de la montée du bloc) mais vous pouvez être certain qu’on a donné une voix forte aux gens du Québec. […] Il y a une certaine crainte par rapport à l’économie et que les salaires n’ont pas assez augmenté pour tout le monde…»
Mélanie Joly

En ce qui a trait à l’environnement et au pipeline Trans Mountain, elle souligne que la venue de son collègue Steven Guilbeault amène une excellente voix au sein du caucus libéral.

En ce qui concerne la défaite de Maxime Bernier en Beauce, madame Joly a soutenu que les commentaires de haine et de division ont été un élément négatif de cette campagne et que cette division-là n’a finalement pas remporté de victoire ce soir.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.