Aller au contenu

Donald Brashear embauché dans un Tim Hortons : «Je voulais aider l’être humain» - Pierre Sévigny

Donald Brashear embauché dans un Tim Hortons : «Je voulais aider l’être humain» - Pierre Sévigny
Donald Brashear / PC
0:00
8:49

La photo de Donald Brashear travaillant au comptoir à l’auto d’un Tim Hortons de Québec a embrasé les médias sociaux, mercredi et jeudi.

Même si l’ancien porte-couleur du Canadien de Montréal a gagné plus de 15 millions de dollars au cours de sa carrière comme hockeyeur professionnel, Donald Brashear, s’est retrouvé dans une situation financière précaire.

Après des déboires judiciaires et une faillite professionnelle, Donald Brashear, 47 ans, a dû accepter un emploi dans un entrepôt.

Sachant que son ami et ancien coéquipier y était malheureux, Pierre Sévigny lui a proposé de venir travailler dans son Tim Hortons de Québec.

«Je lui ai dit : ''si tu veux me rendre service à moi, je peux te rendre service aussi. J’ai une pénurie de main-d’œuvre. Si tu veux être devant les gens''. On sait que les anciens joueurs de hockey, comme moi, on aime se faire reconnaître. Je lui ai offert cette job-là»  
Pierre Sévigny, ancien hockeyeur de la LNH et propriétaire d'un Tim Hortons
«Les clients le félicitent de faire un nouveau cheminement dans sa carrière. C’est sûr qu’il a connu des hauts et des bas, mais ce n’est pas à moi à juger. Je voulais aider l’être humain. Et en même temps, il m’aide à mon restaurant. Je le remercie d’une certaine façon»
Pierre Sévigny, ancien hockeyeur de la LNH et propriétaire d'un Tim Hortons

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.