Aller au contenu
Vol de données chez Desjardins

Il découvre qu'il manque 9 000$ dans son CELI

Il découvre qu'il manque 9 000$ dans son CELI
Image / Cogerco Media

Alors que les cas de fuites de données se sont multipliés depuis le début de l’été, plusieurs se demandent quoi faire lorsqu’ils s’aperçoivent que leur identité a été compromise.

Au micro de Paul Arcand, un résident de Longueuil expliquait ses démarches après s'être aperçu qu'il manquait plus de 9 000$ à son CELI. L'homme a l'impression d'être laissé à lui-même par Desjardins, la police, Equifax et TransUnion.

0:00
10:41

Également en entrevue sur les ondes du 98,5 FM, vendredi matin, Me Alexandre Plourde, avocat chez Option Consommateurs, rappelait la responsabilité d'une victime de fraude.

«Si quelqu'un usurpe mon identité pour ouvrir un compte de carte de crédit par exemple, je ne suis pas responsable de ça. Ce sont juste des fraudeurs qui ont pris mon identité et qui ont ouvert un compte à mon nom. Je n'ai rien à voir dans ce contrat-là. Normalement, je ne suis pas responsable de ça.»
Me Alexandre Plourde, avocat chez Option Consommateurs

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.