Aller au contenu

Élections fédérales: d'abord et avant tout une histoire de chefs

Élections fédérales: d'abord et avant tout une histoire de chefs
Image / Image : 98,5 FM

La présente campagne électorale fédérale est d’abord l'affaire des chefs.

Sur 15 000 mentions à propos des élections dans les médias du Québec, cette semaine, les libéraux ont été cités à 10 000 reprises.

De ce nombre, le nom du premier ministre sortant Justin Trudeau est paru dans 85 % des mentions qui traitent de son parti.

Au micro de Paul Houde ce matin, le communicateur Pierre Gince a fait remarquer que les candidats vedettes, tous partis confondus, sont littéralement éclipsés par leur leader respectif.

0:00

Sur 7500 mentions des conservateurs, le chef Andrew Scheer en récolte à lui seul 64 %, loin devant sa candidate vedette Sylvie Fréchette qui est mentionnée dans moins de 1 % des cas.

Le co-chef du NPD Alexandre Boulerice peine à s'offrir 2 % des mentions qui parlent de son parti.

Les candidats du Bloc Québécois et du Parti populaire n'arrivent même pas dans la fourchette du 1 à 2 % de mentions.

Les informations mentionnées dans ce texte sont issues de la firme de relations publiques et d'analyse des médias, Mesure Média.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.