Aller au contenu

Le jeu vidéo Fortnite visé par une action collective?

Le jeu vidéo Fortnite visé par une action collective?
Image / Boston Globe / Getty Images
0:00
10:50

Le jeu vidéo Fortnite, un des plus populaires au monde, pourrait être visé par une action collective.

Un cabinet d'avocats de Montréal a déposé une demande d'autorisation d'action collective contre l'entreprise américaine qui a créé le jeu après que de nombreux parents et spécialistes aient mentionné qu'il crée une dépendance.

Celui qui pilote cette demande d'autorisation d'action collective contre Epic Games, Me Jean-Philippe Caron, était en entrevue au micro de Paul Arcand, au 98,5 FM, vendredi matin.

0:00
9:16
«On a découvert que le jeu a été conçu avec une équipe de psychologues, avec des cobayes, pour être rendu le plus addictif possible pour les utilisateurs... C'est quelque chose qu'ils savaient... Ils étaient au courant des risques et dangers à la population et c'est sous cet angle-là que nous présentons le recours, un petit peu comme l'action sur le tabac.»
Me Jean-Philippe Caron au micro de Paul Arcand, vendredi matin

Fortnite compte 250 millions d'utilisateurs à travers le monde et selon Me Caron, il s'agit du plus grand succès commercial des jeux vidéo avec 2,4 milliards de dollars l'an dernier.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.