Aller au contenu

Le film «Vivre à 1000 à l'heure» de Louis Bélanger: «Des souvenirs et une bonne dose de mensonges»

Le film «Vivre à 1000 à l'heure» de Louis Bélanger: «Des souvenirs et une bonne dose de mensonges»
Image / Photo: Sylvain Lefevre / Stringer / Getty Images

Le réalisateur de Gaz bar blues, Louis Bélanger, a revisité son passé pour créer son nouveau film intitulé Vivre à 1000 à l'heure.

Certes, les souvenirs du Québécois ont été remodelés pour les bénéfices du scénario, mais l'adolescence de Bélanger, 55 ans, a bel et bien inspiré l’écriture du film.

Selon ses dires, les comédiens vieillissent en fait sous les yeux du spectateur de huit à 21 ans. L’histoire traite d’un jeune qui construit un réseau de vente de drogue.

Les années 1970 et 1980 servent de toile de fond. 

0:00
6:53
«Ce n’est pas un documentaire sur Louis Bélanger. Il faut laisser ressurgir les souvenirs et ajouter une bonne dose de mensonges. Il faut inventer, accélérer des affaires, créer des embûches, afin que le spectateur puisse s’attacher aux personnes.»
Louis Bélanger

Le film sera présenté dans les salles de cinéma du Québec à compter du 27 septembre.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.