Aller au contenu

Blanchet, Singh et May ne prennent pas une journée de répit

Blanchet, Singh et May ne prennent pas une journée de répit
Jagmeet Singh / Photo: Vince Talotta/Toronto Star via Getty Images

Yves-François Blanchet, Jagmeet Singh et Elizabeth May ont tenté samedi de profiter du congé que se sont accordé Justin Trudeau et Andrew Scheer pour se faire une place dans le coeur et l'esprit des électeurs.

Le chef bloquiste a réclamé le retour du programme d’aide à la rénovation ÉcoÉnergie.

Ce programme qui visait à rendre les résidences plus vertes a été aboli par le gouvernement conservateur de Stephen Harper en 2012.

La proposition du Bloc québécois est de faire revivre le programme en accordant une aide maximale de 5000 $ à chaque propriétaire de maison, pour chaque unité de logement locatif. De nouvelles modalités s’appliqueraient aussi aux immeubles commerciaux et industriels ainsi qu’aux bâtiments agricoles.

De son côté, le chef néo-démocrate Jagmeet Singh a courtisé les travailleurs contractuels et à temps partiel, en rejetant l'idée selon laquelle les emplois précaires constituent une réalité avec laquelle il faut simplement apprendre à composer.

Il propose notamment de modifier les règles de l'assurance-emploi pour que les travailleurs qui retournent aux études y soient dorénavant admissibles.

Et pour les travailleurs qui ne bénéficient pas d'un emploi stable avec avantages sociaux, Jagmeet Singh a réitéré samedi sa promesse d'instaurer un régime universel d'assurance-médicaments et de soins dentaires pour les personnes non assurées dès 2020.

Le NPD s'engage également à fixer le salaire minimum fédéral à 15 $ l'heure et à interdire les stages non rémunérés en dehors des programmes d'enseignement.

La cheffe du Parti vert, Elizabeth May, est à Winnipeg pour annoncer les engagements de sa formation pour résoudre la crise des opioïdes.

Le chef du Parti populaire Maxime Bernier menait campagne dans le nord de l'Ontario.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.