Aller au contenu
Sans filtre

«Ce sain recul m’a permis de voir les choses autrement» - Denis Coderre

«Ce sain recul m’a permis de voir les choses autrement» - Denis Coderre
L'animatrice Isabelle Maréchal / Photo: 98,5 FM

Le constat a été douloureux pour Denis Coderre en novembre 2017. Non seulement a-t-il perdu aux élections municipales montréalaises, mais il a frappé un mur personnel. Aujourd'hui, le bouillant homme de 56 ans affirme qu'il va beaucoup mieux.

0:00
15:45
«Je me suis pris en main. J’avais déjà perdu. Et je sentais que je me perdais aussi. C’était personnel. J’ai frappé un mur. […] Je ne me sens pas comme un perdant. Après la défaite, j’ai pris deux semaines de vacances. Ça faisait 10 ans [qu'il n’avait pas pris une telle pause]. Je travaille comme ambassadeur de la fondation de l’Hôpital juif et je suis sur le conseil d’administration d’Eurostar. Je travaille également avec Stingray. Je mets à profit mes 35 ans d’expérience…»
Denis Coderre

Dans les mois qui ont précédé sa défaite aux élections, le politicien était visiblement au bout du rouleau. Il était aussi fragilisé. En plus, il s’est séparé de sa conjointe Chantale Renaud. Coderre, qui se décrit comme un homme de famille préfère toutefois ne pas développer le sur sujet.

 

 

«Cette séparation nous appartient. Chantale ne mérite pas de se retrouver sur la place publique. C’est probablement la politique qui nous a usés. En fait, j’ai retrouvé ma famille. Je voulais m’assurer de la quiétude de mes enfants, qui ont 26 ans et 23 ans. Je ne peux pas refaire le passé, mais je peux assumer le présent et préparer l’avenir…»
Denis Coderre

Denis Coderre avoue qu’il a été longuement dépendant du travail.

«Je travaillais pratiquement 20 heures par jour, 7 jours par semaine. Il y avait quelque chose qui manquait quelque part. Il y a eu des dommages collatéraux. Ce besoin obsessif, presque maladif, de ne rien manquer, m’a fait manquer d’autres choses ailleurs. Je dois trouver un équilibre. Ce sain recul m’a permis de voir les choses autrement. Je me suis pris en main. Je travaille pour rendre les gens heureux autour de moi. J’ai probablement passé proche d'un burn-out. Ce recul a été salutaire.»
Denis Coderre

Depuis novembre 2017, Denis Coderre a perdu 127 livres. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.