Aller au contenu

Commission spéciale sur les droits des enfants: une place de choix pour les jeunes et les familles de la DPJ

Commission spéciale sur les droits des enfants: une place de choix pour les jeunes et les familles de la DPJ
Image / Getty Images/E+/ Imgorthand
0:00
19:07
0:00
4:24
0:00
7:23

Des dizaines de témoins seront entendus à compter du 22 octobre prochain dans le cadre de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse mise en place par le gouvernement Legault à la suite du décès d'une fillette à Granby.

En entrevue avec Bernard Drainville, la présidente de la Commission, Régine Laurent, a indiqué que les enfants et les familles de la DPJ auront une place de choix durant ces audiences publiques qui auront lieu à Montréal, mais aussi dans toutes les régions du Québec d'ici le mois de mai. 

«Les audiences seront diffusées sur le web et seront rendues publiques. On a décidé de commencer les audiences en laissant la parole à des jeunes adultes qui ont été sous la Direction de la protection de la jeunesse ainsi qu’à leur famille»
Régine Laurent, présidente de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse
«Ensuite, nous irons dans les 16 régions du Québec. On y entendra à huis clos les intervenants, mais aussi les citoyens avec des forums citoyens»
Régine Laurent, présidente de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse

L'objectif de la Commission est de trouver des solutions afin de mieux protéger les droits et les intérêts des jeunes Québécois. Madame Laurent présidera les audiences, dont le rapport final doit être remis dans un peu plus d'un an.

 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.