Des dizaines de témoins seront entendus à compter du 22 octobre prochain dans le cadre de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse mise en place par le gouvernement Legault à la suite du décès d'une fillette à Granby.
En entrevue avec Bernard Drainville, la présidente de la Commission, Régine Laurent, a indiqué que les enfants et les familles de la DPJ auront une place de choix durant ces audiences publiques qui auront lieu à Montréal, mais aussi dans toutes les régions du Québec d'ici le mois de mai.
«Les audiences seront diffusées sur le web et seront rendues publiques. On a décidé de commencer les audiences en laissant la parole à des jeunes adultes qui ont été sous la Direction de la protection de la jeunesse ainsi qu’à leur famille»
«Ensuite, nous irons dans les 16 régions du Québec. On y entendra à huis clos les intervenants, mais aussi les citoyens avec des forums citoyens»
L'objectif de la Commission est de trouver des solutions afin de mieux protéger les droits et les intérêts des jeunes Québécois. Madame Laurent présidera les audiences, dont le rapport final doit être remis dans un peu plus d'un an.