Aller au contenu

Camp du Canadien: «Il y a des surprises chaque année» - Joël Bouchard

Camp du Canadien: «Il y a des surprises chaque année» - Joël Bouchard
L'espoir du Canadien de Montréal, Nick Suzuki / Photo: David Kirouac/Icon Sportswire via Getty Images)

Lors du camp des recrues des Canadiens de Montréal, l’entraîneur-chef du Rocket de Laval, Joël Bouchard, était aux premières loges afin d’apprécier les jeunes espoirs de l’équipe, comme Rafaël Harvey-Pinard. Place maintenant au camp officiel.

Ce camp d’entraînement est maintenant terminé.

 

0:00
23:30
«L’an passé, les joueurs du Rocket ont fait du travail remarquable. J’ai été très exigeant à leur endroit, mais je considère que cela a payé en fin de saison. Tous les joueurs avaient des devoirs à faire. Ils ont dû atteindre une condition physique extraordinaire en plus d’améliorer des aspects sur la glace. Ceux qui faisaient partie du camp des recrues cette semaine ont été à la hauteur...»
Joël Bouchard

Bouchard a souligné que beaucoup de joueurs sont rétrogradés et, selon lui, il n’y a rien de négatif dans cette étape du cheminement d'un hockeyeur. 

«Les joueurs doivent juste continuer de s’améliorer dans un calibre qui leur convient. […] On travaille bien avec eux au Rocket. Leur relation avec les entraîneurs était très bonne l’année passée et elle devrait être semblable à partir du 23 septembre. On verra ce qui va arriver au camp du Canadien. Il y a des surprises chaque année...»
Joël Bouchard

Le camp des recrues

28 joueurs participé au camp des recrues du Tricolore, du 5 au 10 septembre. 

Bouchard a apprécié particulièrement le jeu de Rafaël Harvey-Pinard, qui a malgré tout été retranché par le Canadien au terme du camp. Il jouera donc cette année dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, avec les Saguenéens de Chicoutimi. 

Le Canadien a publié la liste des 57 joueurs invités à son camp officiel, qui commencera jeudi. Les séances sur glace débuteront quant à elles le lendemain matin, à Brossard. 

Six gardiens de but, 18 défenseurs et 33 attaquants vont participer à ce camp du Tricolore, dont Ryan Poehling, Nick Suzuki, Jake Evans, Josh Brook, Otto Leskinen, Cayden Primeau et le nouveau gardien Keith Kinkaid. Évidemment, les joueurs réguliers de l'organisation s'y retrouveront également.

Attirer les amateurs de hockey à la Place Bell de Laval

Écoutez par ailleurs Mark Weightman, vice-président, développement & opérations du Rocket de Laval, qui explique comment son organisation développe l'identité de la formation.

0:00
12:04
«Il faut démontrer que c'est une expérience extraordinaire pour les clients. C'est un show et c'est l'fun. Essayer la Place Bell, c'est l'adopter.»

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.