Aller au contenu
EXCLUSIF

Les commissions scolaires anglophones seront conservées

Les commissions scolaires anglophones seront conservées
Bernard Drainville / 98,5 FM

Dans le projet de loi consistant à transformer les Commissions scolaires, le ministre de l'Éducation Jean-François Roberge préservera les commissions scolaires anglophones et les élections scolaires.

C'est ce qu'a appris le chroniqueur politique du 98,5 FM Bernard Drainville.

Le projet de loi visant à transformer les Commissions scolaires en centres de service ne touchera donc que les francophones. La protection des droits de la minorité anglophone a prévalu dans le débat.

0:00
10:25
«Ils trouvent qu'ils les ont pas mal brassés avec la loi sur la laïcité qui n'est pas appuyée beaucoup du côté anglophone et donc le gouvernement de la CAQ a décidé de ménager la communauté anglophone en leur conservant les commissions scolaires... Les élections scolaires de la minorité anglophone sont préservées.»
Bernard Drainville, 98,5 FM

Le ministre de l'éducation présentera son projet de loi lors du caucus pré-sessionnel de la CAQ qui s'ouvrira jeudi à Rimouski.

0:00
8:44

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.