L'animateur Paul Arcand a ajouté son nom à la longue liste de ceux qui ont témoigné de l'admiration qu'il vouait à Pierre Nadeau et à son apport au journalisme québécois et canadien.
Dans le cadre de sa revue de presse, il recevait son collègue du 98,5 FM, Paul Houde, en direct, lui qui a travaillé aux côtés de M. Nadeau lors des Jeux olympiques à Los Angeles en 1984.
«Richard Garneau disait à Pierre Nadeau: viens donc couvrir les Jeux olympiques avec nous... J'ai appris à connaitre au quotidien, pendant deux semaines et demie, un bonhomme que j'admirais de façon incroyable. J'ai appris à découvrir son sens de l'humour. Il avait appris que je faisais des imitations et que de temps à autre, je le personnifiais à la radio. Il insistait le soir que je lui fasse quelques imitations. Comme j'imitais Garneau, il trouvait ça très drôle et là Garneau me disait: fait donc Nadeau. Ça se terminait un peu en folie. J'ai découvert un Pierre Nadeau très drôle.»
«Ce qui m'a frappé, le peu de fois que je l'ai rencontré, c'est sa gentillesse, un être raffiné, charmant, agréable, avec un sens de l'humour, mais aussi sans condescendance, contrairement à d'autres vedettes de Radio-Canada; ce n'était pas le genre à lever le nez sur l'entreprise privée et ceux qui y travaillent.»