Aller au contenu

New York: Medvedev bat Wawrinka et évitera Federer

New York: Medvedev bat Wawrinka et évitera Federer
Le Russe Daniil Medvedev après sa victoire / AP/Sarah Steir

Le Russe Daniil Medvedev a atteint les demi-finales d’un tournoi du grand chelem pour la première fois de sa carrière, mardi, en l’emportant 7-6 (6), 6-3, 3-6 et 6-1 face au Suisse Stan Wawrinka aux Internationaux de tennis des États-Unis.

Medvedev, 5e joueur mondial, fera face en demi-finale au Bulgare Grigor Dimitrov, surprenant tombeur de Roger Federer, mardi soir.

Le Russe âgé de 23 ans a vaincu le vainqueur de l’édition 2016 à New York en alternant les coups, lui qui est plutôt reconnu pour sa régularité en fond de terrain.

En dépit d’une légère blessure au quadriceps, Medvedev a dérouté Wawrinka, 34 ans, gagnant de trois titres en grand chelem. Hormis une relance lors de la troisième manche, le Suisse n’a jamais pu trouver ses marques.

Medvedev a réussi 36 coups gagnants, dont 11 as.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.