Aller au contenu

P.-Y.-McSween: la maison de Patrice L'Écuyer comme exemple de la valeur de la résidence principale

P.-Y.-McSween: la maison de Patrice L'Écuyer comme exemple de la valeur de la résidence principale
Pierre-Yves McSween / 98,5 FM

Le «comptable agréable» poursuivait lundi matin son enseignement sur les finances personnelles avec au menu du jour la valeur de la résidence principale.

Pierre-Yves McSween faisait référence à la vente de la maison de Patrice L’Écuyer, démontrant que la valeur sous-estimée de résidence principale au niveau fiscal.

Cet extrait n’est plus disponible.
0:00
6:59
«Plus t'es riche, plus tu vas sauver de l'impôt. Un ami a acheté une maison à Salaberry-de-Valleyfield et qui a payé 99 000$ il y a quelques années à la même époque que M. L'écuyer a acheté sa maison un million. Aujourd'hui, mon ami me dit qu'il pourrait revendre sa maison 180 000$. C'est seulement 80 000$ de plus. À Outremont, c'est multiplié par trois ou quatre. Plus ta maison vaut cher, plus une augmentation de la valeur du marché te permet de sauver de l'impôt.»
Pierre-Yves McSween, chroniqueur du 98,5 FM

«Être fumeur... ou millionnaire?»

En deuxième partie de chronique, Pierre-Yves a répondu à l'appel d'un médecin spécialiste qui lui a écrit en lui demandant: «Pourquoi ne ferais-tu pas une chronique qui démontrerait le véritable coût de fumer»?

 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.