Aller au contenu
EXCLUSIF 

 «Maman, ça y est, j’ai tenté de brûler ma conjointe»

 «Maman, ça y est, j’ai tenté de brûler ma conjointe»
Image Cogeco Média / Cogeco Média

Dans l'affaire de la femme brûlée par son ex-mari, la dame repose toujours dans un état critique à Québec.

Détenu en attendant la suite des procédures, Frej Haj Messaoud a comparu lundi et est accusé de tentative de meurtre et de voies de fait graves après avoir aspergé d'essence et mis le feu à son ex-conjointe.

En exclusivité, Marie-Laurence Delainey a joint le frère de l'accusé en Tunisie; la première fois qu’un membre de la famille accorde une entrevue.

0:00
3:13

Mohamed Haj Amor a, entre autres, confié à la chroniqueuse aux affaires criminelles du 98,5 FM qu'au lendemain des événements, Messaoud avait appelé sa mère pour confesser son geste. D'ailleurs, il appelait souvent sa famille en Tunisie pour se plaindre de sa relation.

«Il a dit: Ça y est. J’ai essayé de brûler ma conjointe. C’est d’une violence… Au lieu d’utiliser le dialogue. Il dit toujours: il y a des problèmes, je suis dans un état fragile, elle m'a énervé, elle m'a beaucoup traumatisé, donc je ne peux pas dormir. Pour moi, peut-être que c'est la différence d'âge qui a créé ce problème. Il y a 12 ans entre le mari et sa femme; elle veut vivre toute libre et lui respecter la religion musulmane.»
Mohamed Haj Amor, le frère de l'accusé en entrevue au 98,5 FM

Vengeance?

Sa famille pense qu’il aurait voulu se venger qu'il ne voulait pas perdre la garde de ses enfants.

Les sources du 98,5 FM soutiennent qu’il aurait été violent avec sa femme durant des années. 

Sa famille à lui n'était pas au courant de ce comportement, tout en sachant toutefois que le couple vivait des problèmes.

Le dossier de Frej Haj Messaoud revient en cour vendredi. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.