Aller au contenu
On jase de tout, sauf de politique

La ministre Caroline Proulx

La ministre Caroline Proulx
La ministre du Tourisme Caroline Proulx, en octobre 2018, lors de son assermentation à l'Assemblée nationale. / Photo: archives La Presse canadienne / Jacques Boissinot

Dans le cadre de la série estivale du 98,5 FM, «On jase de tout, sauf de politique», la ministre du Tourisme Caroline Proulx était l’invitée de l'animateur Louis Lacroix, vendredi.

À son arrivée dans les locaux du 98,5 FM, à Montréal, la députée de Berthier a été émue par une photo de son père accrochée à l’un des murs de l’entreprise. Jacques Proulx, décédé le 14 décembre 2013, a été un animateur radiophonique influent au Québec. Il a œuvré au sein de l’ancienne station CKAC.

0:00
21:08
«Ça m’a profondément ému de marcher dans les corridors ici. Jacques a été un maudit bon morning man. Il a été le premier animateur québécois à avoir un million d’auditeurs. Paul Arcand est un grand animateur que je respecte beaucoup. Mais, Jacques a fait énormément pour la radio.»
Caroline Proulx, députée de Berthier pour la Coalition avenir Québec et ministre du Tourisme

Caroline Proulx a elle-même été animatrice et communicatrice dans le milieu des médias avant d’être politicienne, une nouvelle carrière encore très jeune. 

À titre d'animatrice, mentionnons son passage à l'émission La fosse aux lionnes à Radio-Canada.

«Mon père m’a coaché. Il s’est incroyablement dédié à ma carrière, sans faire d’ingérence.»

Notons que Gilles Proulx, le frère de Jacques, a aussi eu une influence significative dans la vie professionnelle de cette femme de 53 ans.

«Je n’ai jamais voulu, au début de ma carrière, que mon nom soit associé à celui de Jacques. Il était important à 17 ans d’imposer une distance avec le morning man numéro 1 en Amérique du Nord. Volontairement, nous avions pris la décision de nous appeler par nos prénoms en public.»
Caroline Proulx

Avec une émotion palpable dans la voix, Caroline Proulx a indiqué qu’elle avait malheureusement coupé les liens avec son père au cours des dix dernières années de sa vie.   

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.