Dans le cadre de la série estivale du 98,5 FM, «On jase de tout, sauf de politique», la ministre du Tourisme Caroline Proulx était l’invitée de l'animateur Louis Lacroix, vendredi.
À son arrivée dans les locaux du 98,5 FM, à Montréal, la députée de Berthier a été émue par une photo de son père accrochée à l’un des murs de l’entreprise. Jacques Proulx, décédé le 14 décembre 2013, a été un animateur radiophonique influent au Québec. Il a œuvré au sein de l’ancienne station CKAC.
«Ça m’a profondément ému de marcher dans les corridors ici. Jacques a été un maudit bon morning man. Il a été le premier animateur québécois à avoir un million d’auditeurs. Paul Arcand est un grand animateur que je respecte beaucoup. Mais, Jacques a fait énormément pour la radio.»
Caroline Proulx a elle-même été animatrice et communicatrice dans le milieu des médias avant d’être politicienne, une nouvelle carrière encore très jeune.
À titre d'animatrice, mentionnons son passage à l'émission La fosse aux lionnes à Radio-Canada.
«Mon père m’a coaché. Il s’est incroyablement dédié à ma carrière, sans faire d’ingérence.»
Notons que Gilles Proulx, le frère de Jacques, a aussi eu une influence significative dans la vie professionnelle de cette femme de 53 ans.
«Je n’ai jamais voulu, au début de ma carrière, que mon nom soit associé à celui de Jacques. Il était important à 17 ans d’imposer une distance avec le morning man numéro 1 en Amérique du Nord. Volontairement, nous avions pris la décision de nous appeler par nos prénoms en public.»
Avec une émotion palpable dans la voix, Caroline Proulx a indiqué qu’elle avait malheureusement coupé les liens avec son père au cours des dix dernières années de sa vie.