Aller au contenu

Grand chelem de golf: les meilleurs et pires moments

Grand chelem de golf: les meilleurs et pires moments
Shane Lowry vient de remporter l'Omnium britannique / Francois Nel/Getty Images

La saison de golf, du moins, celle du grand chelem, est déjà terminée en raison du nouveau calendrier. Il est donc le temps de faire le bilan des meilleurs… et pires moments de la saison 2019.

Le meilleur moment : Tiger Woods remporte le tournoi des Maîtres

Au mois d’avril, Tiger Woods a amorcé le dernier parcours du tournoi des Maîtres avec un recul de deux coups derrière l’Italien Francesco Molinari. Après 11 trous, l’Américain accusait trois coups de retard.

Mais pour la première fois de sa carrière, Woods a effacé un déficit afin de remporter un tournoi du grand chelem. Dans tous les autres cas, il avait les devants ou était à égalité avec 18 trous à jouer. Il est devenu à 43 ans le deuxième golfeur le plus âgé à remporter le tournoi, derrière Jack Nicklaus qui l’a gagné en 1986, à 46 ans.

Le moment sympathique : Gary Woodland remporte l’Omnium des États-Unis

Membre de la PGA depuis dix ans, Gary Woodland frappe fort, mais il ne gagne pas souvent et il n’est pas le meilleur après 54 trous. Tout ça a changé à Peeble Beach, en juin, quand il a remporté l’Omnium des États-Unis par trois coups, en résistant à une poussée de dernière minute de Brooks Koepka.

Le meilleur joueur : Brooks Koepka

Joueur le plus dominant de l’année, Koepka a remporté au moins un titre du grand chelem pour une troisième année d’affilée.

Il a pris le deuxième rang au Tournoi des Maîtres derrière Woods, il a remporté le Championnat de la PGA à Bethpage, en mai, il a terminé deuxième, derrière Woodland, à l’Omnium des États-Unis, avant de prendre le quatrième rang à l’Omnium britannique.

Le meilleur coup : l’approche de Woodland au 17e trou à Pebble Beach

Woodland avait deux coups d’avance quand il a envoyé son coup de départ au 17e trou (normale 3) tout à droite sur le vert. Face à un roulé de plus de 90 pieds, Woodland a préféré utiliser un cocheur à 64 degrés et ila logé la balle à deux pieds du trou afin de sauver sa normale.

Le meilleur retour à domicile : Shane Lowry remporte l’Omnium britannique

Un Irlandais originaire de la République d’Irlande qui remporte l’Omnium britannique à Portrush, en Irlande du Nord, où le public l’acclame.

« Tout le monde sait que nous ne formons qu’un seul pays quand on parle de golf » a dit Lowry après sa victoire par six coups.

Le pire retour à domicile : Rory McIlroy à l'Omnium britannique

Figurant parmi les favoris pour remporter l’Omnium britannique, l’Irlandais du Nord Rory McIlroy a raté la qualification pour les rondes du weekend à Portrush. Ça ressemble pas mal à la honte, ça.

Le pire trou : les 14 coups de David Duval au 7e trou à l’Omnium britannique

Gagnant de l’Omnium britannique en 2001, David Duval a inscrit un incroyable 14 au 7e trou, une normale cinq, lors de sa première ronde.  Deux balles perdues sur le tertre de départ, une erreur sur la balle, quatre coups de pénalité, bref… une catastrophe.

(D'après ESPN)

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.