Aller au contenu

Mur frontalier: la Cour suprême appuie Donald Trump

Mur frontalier: la Cour suprême appuie Donald Trump
Image / Photo: The Associated Press

Aux États-Unis, le président Donald Trump a remporté une victoire aujourd'hui pour la concrétisation de sa promesse phare de la campagne électorale de 2016.

La Cour suprême a autorisé l'utilisation par Washington de 2,5 milliards de dollars venus du Pentagone pour construire le mur à la frontière avec le Mexique.

Le plus haut tribunal du pays a donc renversé la décision d'un juge fédéral rendue en mai qui avait provisoirement bloqué l'utilisation de ces fonds.

Le président avait invoqué l'«urgence nationale» devant le refus du Congrès de financer le mur.

L'Union américaine pour les libertés civiles a immédiatement réagi en annonçant une initiative auprès d'une Cour d'appel afin de rétablir le blocage permanent de la construction du mur frontalier.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.