Après avoir localisé la carcasse de l'hélicoptère du président de Savoura, Stéphane Roy, dans le secteur du lac Valtrie, au nord du Parc du Mont-Tremblant, jeudi après-midi, la Sûreté du Québec a indiqué que le père et son fils de 14 ans avaient été retrouvés sans vie.
La Sûreté du Québec avait d'abord annoncé, un peu après 15h jeudi, via son compte Twitter, qu'elle avait localisé un appareil au sol qui ressemblait à celui du président de Savoura, Stéphane Roy.
Puis, 45 minutes plus tard, la SQ a confirmé qu'il s'agissait bel et bien de l'hélicoptère du pdg et que son équipe terreste avait retrouvé deux personnes décédées, vraisemblablement Stéphane Roy et son fils.
Carcasse d'hélicoptère
Au micro de Marie-Claude Lavallée, Hugo Fournier, porte-parole de la Sûreté du Québec, avait d'abord expliqué comment la découverte de la carcasse de l'hélicoptère avait été faite.
«Effectivement, on a retrouvé une carcasse d'un hélicoptère et tout porte à croire qu'il s'agit de l'hélicoptère de Stéphane Roy. C'est un hélicoptère de la Sûreté du Québec qui a fait la découverte du haut des airs, dans un secteur boisé. L'hélicoptère ne pouvait se poser étant donné que ce lieu était très densément boisé. On a déployé des équipes terrestes pour aller faire des vérifications pour aller voir justement les victimes»
M. Roy et son fils de 14 ans sont portés disparus depuis le 10 juillet dans les Hautes-Laurentides.
Les recherches pour retrouver l'hélicoptère R44, piloté par M. Roy, ont nécessité le survol de 20 000 kilomètres carrés de territoire densément boisé dans les Hautes-Laurentides.
L'armée et la Sûreté du Québec ont effectué des recherches aériennes, au sol et sur l'eau dans les jours ayant suivi la disparition.