Aller au contenu

Omnium britannique: Rory McIlroy débute avec un quadruple bogey

Omnium britannique: Rory McIlroy débute avec un quadruple bogey
Rory McIlroy / AP

Coup d'envoi de l'Omnium britannique de golf sur les allées du Club Royal Portrush, en Irlande du Nord.

Le favori du tournoi, Rory McIlroy, qui incidemment a grandi à moins de 100 kilomètres de là, a entrepris le parcours de façon cahotique en jouant quatre coups au-dessus de la normale dès le premier trou.

À l'aide d'un fer, le golfeur de 30 ans a, entre autres, envoyé son coup de départ hors-limite.

Heureusement pour McIlroy, il restait beaucoup de golf à disputer pour se remettre de ce faux-pas. Après 15 trous, il est actuellement à +3.

L'Irlandais Shane Lowry s'est emparé provisoirement de la tête en complétant le parcours en 67 coups.

Tableau des meneurs à jour: cliquez ici.

Duval: 13 sur une normale 5 !

De son côté, le champion de «l'Open» en 2001, l'Américain David Duval a joué huit coups au-dessus de la normale au 7e fanion. Duval avait aussi inscrit un quadruple boguey sur le trou no 5.

À mi-chemin de sa ronde, il avait déjà effectué 48 coups (+12)...

L'Omnium britannique est présenté en Irlande du Nord pour la première fois depuis la conquête du titre de Max Faulkner au Royal Portrush en 1951.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.