Aller au contenu

Les médias sociaux et la télé intensifieraient symptômes de dépression chez les ados

Les médias sociaux et la télé intensifieraient symptômes de dépression chez les ados
Image / AP

Passer du temps sur les médias sociaux, regarder la télévision ou être adepte des jeux vidéo peut intensifier des symptômes de dépression chez les adolescents.

«On va cohabiter avec une génération qui est née avec des médias sociaux», résumait Mathieu Roy, mardi au 98,5 FM, mardi matin, en résumant une étude de chercheurs de Sainte-Justine affiliés à l'Université de Montréal auprès de 4000 adolescents canadiens.

0:00
9:24
«Ceux qui utilisent plus fréquemment les médias sociaux et la télévision  présentent des symptômes de dépression plus graves. On parle d'état dépressif, de sentiment d'inutilité et de de pensées morbides récurrentes.»  
Mathieu Roy, chronique techno

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.